Description
À PROPOS DE CE CAFÉ : Ce café est l’un de leurs nouveaux cafés lavés dans le portefeuille Primitivo, et se différencie nettement grâce à sa stabilisation enzymatique, qui nous permet de générer un profil plus subtil avec des notes florales et élégantes.
La ferme Villa Libia : La ferme Villa Libia est située dans la municipalité de Circasia, dans le département de Quindío, à une altitude comprise entre 1500 et 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle offre une vue splendide sur la ville d’Armenia, ainsi que sur la Cordillère centrale des Andes, qui marque la frontière avec le Quindío. La ferme se trouve au cœur de zones protégées menant à la réserve naturelle de Barbas Bremen, ce qui confère une grande biodiversité à la ferme et à ses environs.
Quelques mots sur Ana Donneys :
« Je suis la 5ème génération de producteurs de café dans ma famille. Depuis 2019, j’ai repris l’administration des fermes après la mort de mon grand-père, Primitivo Correal Barrios. Avec ma mère, c’est la première année que j’ai appris les bases pour poursuivre cet héritage. En 2020, ma mère est décédée, et aujourd’hui c’est moi qui continue à travailler à la recherche de la durabilité qui a passionné tant de générations avant moi. Je ne me voyais pas dans le café, mais aujourd’hui je suis la personne la plus heureuse et la plus amoureuse de la caféiculture, de toute la science qui l’entoure et de la façon dont nous pouvons, presque comme un artiste, peindre les nuances de saveurs dans les tasses que nous produisons et traitons ».
Cofondatrice de l’IWCA Colombia (International Women Coffee Alliance)
Nous voulons être une référence pour les femmes et les jeunes afin de leur montrer qu’il est possible de faire les choses différemment et d’obtenir des résultats positifs.